STOP MAL DE DOS

LA TECHNIQUE SIPHO

Origine :

Technique brevetée mise au point par le Docteur Denis REMY suite à une expérience douloureuse.

Alors jeune médecin, il est touché par une sciatique hyperlagique. Refusant l’intervention chirurgicale, il cherche durant plusieurs mois la posture salvatrice, permettant de soulager sa douleur.

C’est ainsi qu’il découvre l’étirement en délordose lombaire accentué par l’apesanteur des membres inférieurs. Sa douleur s’apaise instantanément.

Le SIPHO est inventé.

Il est vite apparu que la table SIPHO pouvait également être un outil pour les thérapeutes dans l’accompagnement et le traitement des personnes rachialgiques.

La Thérapie SIPHO est mise en place.

Qui n’a jamais souffert d’un mal de dos ?

Les maux de dos touchent aujourd’hui 70% de la population. Leurs causes sont multiples. Ce mal est d’ailleurs appelé le « le mal du siècle ».

Je vous propose cette technique naturelle, simple et efficace. Le soulagement est immédiat.

C’est une technique qui est idéal pour le soulagement et la prévention.

La technique SIPHO permet de prendre soin de votre dos :

  • Apaise les tensions
  • soulage les disques intervertébraux
  • renforce les chaines musculaires dorsales, abdominales en douceur et de façon sécurisante
  • agit efficacement et durablement sur les cervicalgies, dorsalgies, lombalgies.

Pourquoi cette technique est-elle si efficace ?

Nous faisons partie de la grande famille des vertébrés.

Si l’on remonte à une centaine de millions d’années en arrière, on s’aperçoit que nos lointains ancêtres étaient des quadrupèdes. Autrement dit, la colonne vertébrale a été concue pour fonctionner sur le mode de l’horizontalité, c’est-à-dire en marchant à quatre pattes. Plus près de nous, il y a quelques millions d’années, l’Homo-Erectus s’est mis debout, surement pour pouvoir utiliser ses menbres supérieurs. Il n’imaginait pas qu’il allait engendrer sur la planète des générations de lombalgiques.

On devine donc maintenant que la position idéale du dos, la posture antalgique qui supprime les douleurs en relaxant le dos, c’est la position des quadrupèdes et de surcroît sans contrainte ni pression sur les disques. L’idéal serait de se tenir en apesanteur. On a pour réaliser cette solution simple et efficace : La table d’auro-étirement SIPHO.

(inf)