Foot Thaï

Pratique thaïlandaise traditionnelle, le foot massage Thaï est une technique située au croisement du shiatsu, du massage chinois, de la réflexologie plantaire et du yoga. La méthode des massages a été adoptée par les moines bouddhistes puis vers le deuxième siècle avant JC ce massage arriva en Thaïlande. S’il demeure d’actualité ce massage est issu d’une technique vieille de plus de 300 ans.

Le massage des pieds est un massage clef en Thaïlande, il procure des bienfaits sur l’ensemble du corps. C’est une technique tonifiante et revigorante, qui offre une relaxation immédiate et durable.

Le massage FOOT THAÏ se pratique des pieds aux genoux, avec un mélange de crème et d’huiles, il est effectué une succession de pressions et de drainages sur les méridiens du corps. Il comprend une partie de massage avec les doigts et une autre avec un stylet en bois ainsi qu’une partie de stimulation de points de réflexologie plantaire avec ce même stylet. Toutes les faces du pieds et de la jambe sont concernées par ce massage.

Très efficace, le FOOT THAÏ pratiqué régulièrement améliore la forme physique et rend la vie quotidienne plus harmonieuse.

Je propose plusieurs formules :

  • les pieds uniquement sur 30 minutes (formule économique et rapide, pratiqué en entreprise et lors des cool party)
  • les pieds + les jambes sur 50-60 minutes
  • les pieds + les jambes + le dos 80-90 minutes (formule complète)

Les bienfaits :

  • stimule activement les muscles
  • stimule la circulation lymphatique
  • stimule les points d’énergie du corps
  • véritable anti-stress
  • soulage les troubles de la circulation sanguine

Vos jambes retrouvent immédiatement et durablement leur légèreté ce qui en un atout pour les personnes qui « piétinent » toute le journée » et les sportifs en récupération après l’effort.

Après 30 minutes de massage, le proverbe asiatique qui dit que « lorsque l’on touche les pieds, on touche l’âme » ne fait plus aucun doute.

Le terme « massage » est utilisé ici comme technique manuelle sans finalités thérapeutiques. Je ne dispose pas d’un diplôme de masseur kinésithérapeute.