Le modelage liftant japonais du visage ou KOBIDO

Kobido se traduit par « voie traditionnelle de la beauté ». Ce massage est pratiqué depuis la nuit des temps par les femmes japonaises pour prolonger la jeunesse de leur visage.

Crée au Japon en 1472 et issu de l’Amma, la plus ancienne forme de massage en Chine, ce soin fut d’abord réservé aux impératrices et aux geishas de l’époque pour ensuite devenir un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises.

Ce massage facial est reconnu pour stimuler l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou, de l’ensemble du corps et libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides.

Anti-rides ancestral, le kobido est maintenant une des techniques les plus efficaces.

Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage en assouplissant et en tonifiant les muscles, en purifiant la peau et en lui rendant son éclat car c’est toute la partie haute du corps qui est traitée.

La séance de modelage dure entre 50 minutes et 1 heure.

La séance débute par un nettoyage de la peau, puis la décolleté, le cou, le visage complet profite de divers mouvements comme l’effleurement, le pétrissage, le tapotement, le pincement, le palper-rouler etc.. puis on énergise le visage grâce à la stimulation des méridiens.

On peut faire une cure pour optimiser et pérenniser les résultats dans le temps à raison de deux séances par semaine sur un mois, puis tous les quinze jours sur un mois puis une par mois en entretien. C’est une solution naturelle pour éviter le passage en chirurgie esthétique. Bien entendu la qualité de la peau et les habitudes d’entretien de la peau sont des variantes qui entrent en compte dans l’obtention du résultat.

Les bienfaits :

  • lutte contre le relâchement cutané
  • diminue les effets du stress
  • redonne son éclat à la peau, augmente son élasticité, stimule la microcirculation
  • anti-stress grâce à une profonde relaxation, bien que tonique, la régularité des gestes assure une profonde sensation de relaxation
  • atténue la profondeur de la ride.

Il n’y a pas de contre-indication, sauf allergie au produit utilisé pour le soin, et convient à toutes les peaux de la plus jeune à la plus mature tant pour les hommes que pour les femmes.