Reiki
L’histoire du Reiki commence il y a près d’une centaine d’années au Japon grâce à Mikao Usui.
Le Reiki est une méthode énergétique pour déclencher, renforcer, et développer le processus d’autoguérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne.
En tant que complément à tout autre traitement prescrit par un professionnel de la santé.
Je vous ai sélectionné un article très intéressant du Journal des femmes Santé écrit par Samantha Pages le 27/11/2019, pour vous expliquer ce qu’est le Reiki, comment se passe une séance, pourquoi faire des séances de Reiki et combien de séances à quelle fréquence :
Le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps et laisse la transmission d’énergie se faire. « Ce procédé millénaire est d’ailleurs présent chez tout être humain sous forme de réflexe en posant spontanément les mains à l’endroit où se fait sentir la douleur » explique Sophie Rusniok, énergéticienne et maître enseignante Reiki Usui. Dans ce processus, le praticien joue le rôle de canal de l’énergie universelle pour le transmettre au patient afin de rétablir sa force vitale, sans toutefois engager son énergie personnelle. « Cette énergie se dirige vers les zones du corps qui en ont le plus besoin, précise l’énergéticienne. Le Reiki reconnait qu’un taux d’énergie faible dans le corps entraîne un état général de vulnérabilité. Et lorsque l’énergie circule uniformément et harmonieusement, la personne se sent plus relié, plus consciente et plus ancrée dans l’instant présent. Ce terrain est propice à un bon équilibre à tous les niveaux de l’être, sur le plan spirituel, psychologique et physique. » Le Reiki est aussi philosophique. Inspiré du Bouddhisme, du Shintoïsme et de techniques de méditation dans une dimension holistique, c’est-à-dire globale. Le but étant de trouver la paix en soi. Il s’agit d’un véritable « art de vivre dont les principes aident chacun à s’épanouir, à se sentir en harmonie avec le monde qui l’entoure ».
Le consultant vient au Reiki « pour cause de dépression, de burn-out, d’un excès de stress au travail. D’autres sont juste fatigués par la vie en ville et surexposés aux bruits et aux ondes électromagnétiques. Certains ne dorment plus. D’autres encore viennent par curiosité. La cible n’est pas nécessairement le corps, mais aussi l’esprit, les blocages émotionnels, les problèmes de sommeil » explique l’énergéticienne. Le consultant y a recours pour apprendre à lâcher prise, à se relaxer, à faire taire le monologue intérieur. Il souhaite se rééquilibrer pour vivre serein au quotidien. Parfois il cherche à apaiser ses troubles plus profonds. La pratique du Reiki est complémentaire à d’autres techniques et à la médecine allopathique. L’énergéticienne conseille « une série de quatre séances tous les six mois pour une personne citadine et en bonne santé. Pour une personne en souffrance ou malade, c’est un autre type de travail qui lui est proposé, plus soutenu. Les consultations peuvent aboutir à une formation personnelle pour effectuer le travail en autonomie, sans dépendre d’un praticien ».
« La séance démarre par un rituel d’appel à l’énergie (intérieur), puis le praticien appose ses mains avec des positions précises sur l’ensemble du corps de la personne vêtue et allongée sur la table de massage. Parfois en contact du corps, parfois à quelques centimètres au-dessus, explique l’énergéticienne. Je laisse l’énergie couler par mes mains. Les ressentis généralement perçus sont une chaleur douce ou intense, des picotements, des flux d’énergie, une sensation d’eau chaude qui coule dans le corps. D’autres effets sont communs à beaucoup comme l’impression palpable que les mains sont toujours posées à tel ou tel endroit alors qu’elles sont déjà ailleurs. Le Reiki atteint sa cible par lui-même en respectant le rythme de la personne. »
Le Reiki a distance est « très efficace et complémentaire aux séances en direct. Mais il n’agit pas au même niveau et ne remplace pas ces dernières » précise l’énergéticienne.
« Il n’existe aucun danger à la pratique du Reiki, indique l’énergéticienne. Le pire qui puisse arriver lors d’une séance, c’est « rien ». D’où l’importance de vérifier si le praticien a bien été initié en direct par un maître de la lignée Usui, information souvent vérifiable sur son site internet. Il n’existe aucune contre-indication, même si je préfère ne pas faire de séance à une personne suivie en psychiatrie, sans travailler en étroite collaboration avec son médecin » indique l’énergéticienne.
LE REIKI ET LA GROSSESSE :
Des premiers symptômes de la grossesse à la naissance du bébé, nombre de femmes enceintes sont sujettes aux douleurs et à la fatigue. D’autres stressent, sont anxieuses, voire angoissées, doutent ou dépriment. Certaines études cliniques démontrent l’influence négative du stress sur le déroulement de la grossesse et de l’accouchement. Mais nombre de femmes enceintes vivent aussi leurs grossesses de façon épanouie.
Le Reiki peut vous aider à vivre une grossesse sereine.
Le Reiki est une technique de relaxation qui favorise l’apaisement global. Il se pratique par l’imposition des mains sur plusieurs points d’énergies et vise à harmoniser les centres énergétiques du corps.
Il est sans risque pour les futures mamans et peut apaiser, voire faire disparaître, certains petits maux liés à l’anxiété ou au stress, à commencer par les insomnies. De plus, en soulageant les tensions du corps, le Reiki peut aider la future maman à mieux gérer les transformations physiques au fil des mois. Généralement, les bébés qui reçoivent du Reiki durant la grossesse ont tendance à être des bébés plus faciles à vivre, ce qui rend la vie plus facile aux jeunes mères.
Le Reiki peut être utilisé sans danger pour les femmes enceintes. Il ne cause aucun préjudice à la mère ni à l’enfant à naître, il peut être utilisé à tous les stades de la grossesse et même lors de la naissance de bébé. En cas de doute ou de crainte liées à la grossesse, il est recommandé à la future maman d’attendre la fin du troisième mois de grossesse et de demander l’avis de son médecin traitant ou de son gynécologue-obstétricien avant de se lancer.
Les vertus du Reiki sont nombreuses pour les jeunes mamans. Il peut notamment aider à retrouver un équilibre physique et émotionnel.
Sur le plan physique, les séances post-natales apportent un bon complément dans le processus de rééducation du périnée.
Sur le plan émotionnel, le travail énergétique soulage la fatigue due à la venue de bébé. De plus, en favorisant la régulation des émotions, le Reiki peut permettre de mieux lutter contre la dépression post-partum.
Les séances énergétiques ne remplacent en aucun cas une visite chez votre médecin traitant ou de votre gynécologue-obstétricien , ni les médicaments ou traitement qu’il vous prescrit.
LaHoChi
LaHoChi signifie :
- Le son « La » dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,
- Le son « Ho » fait référence au mouvement de cette énergie,
- Le son « Chi » est la force de vie, à l’énergie universelle de vie
Par conséquent, le Lahochi est l’une des plus haute fréquences de lumière de guérison actuellement transmise qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller.
Le Lahochi est une technique énergétique de « soin » très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière. Elle fut introduite en 1991 par Satchamar.
Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.
Cette technique permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-arbitre de chacun.
N’importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains. C’est par la pratique et l’ouverture de vos propres canaux que vous deviendrez de plus en plus compétent. Une caractéristique du Lahochi est que l’invocation au Maître LaHoChi, ainsi que la prière préliminaire maintient en place un « Sceau de Protection » autour du guérisseur et du bénéficiaire.
L’Auto-traitement est un outil très puissant qui permet d’intégrer les différentes informations reçues lors de l’initiation et d’amener la « guérison » profonde en soi-même.
Le Lahochi peut être transmis en séance en direct ou à distance. La durée de la séance dure en moyenne une heure.
Je peux vous former à cette technique. N’hésitez pas à me contacter pour convenir d’une date.
LaHoChi 13eme Octave
Cette technique de technique de « soin » très puissante fut fondée par St Germain et Lao Tseu en 2000.
Le LaHoChi 13ème octave est la continuité du LaHoChi. C’est une méthode aussi simple et aussi puissante que le LaHoChi mais ne remplace pas celui-ci. Ce sont deux techniques complémentaires de part la qualité des fréquences vibratoires très élevées qu’elles apportent.
La différence avec le LaHoChi est énorme. Tout d’abord il y a l’énergie des 13 maitres ascensionnés qui forme le groupe noyau, puis sont ajours les énergies de la flamme violette, le diamant bleu de la grille de la mère, et les cristaux lémuriens.
les 13 maitres participants :
-Mère Marie, la mère universelle
-Sai Baba
-l’essence du Bouddha
-Maitreya
-Kuthumi
-Lao Tzu
-Saint François d’assise
-Sainte Bernadette
-Saint Germain
-Sainte Therese
-Sainte Catherine
-Wa’ka’na’taka
-Yahvé
Ce cercle d’initiation sacré est toujours accompagnée des Archanges Gabriel et Michael et de Jésus Sananda.
Le LaHoChi 13ème octave comprend tous les bienfaits du LaHoChi comme :
-ouvre les blocages dans les corps énergétiques subtiles
-ouvre et nettoie le système des chakras
-élargie le champs d’énergie
-développe les ressentis , les dons spirituels…
Avec le renfort de la technique avec la 13ème octave bon nombre d’avantages ont été ajouté :
-paix intérieure
-méridiens renforcés
-diminution de stress
-Union avec le cœur divin
-ancrage du Soi Universel et de l’Ame
-libération des blocages émotionnels
-etc…
Je peux vous former à cette technique sur une journée. Nhésitez pas à me contacter pour convenir d’une date.
Toutes ces techniques sont des approches non conventionnelles, elles ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, ni par les mutuelles. Elles ne se substituent pas à la médecine conventionnelle et ne vous dispensent pas de consulter votre médecin traitant.