Massage minceur

le massage minceur et jambes lourdes 

Le massage minceur a un effet bénéfique sur la circulation et donc le stockage des graisses. Certaines techniques sont très efficaces pour casser les amas graisseux.

Ainsi le palper-rouler brise les coques qui enserrent la cellulite, tandis qu’un drainage lymphatique favorise l’élimination et la circualtion. Ces 2 techniques font partie intégrante de ce massage. Des ventouses sont aussi utilisées lolrs de ce massage.

Cette technique de massage s’effectue sur les jambes et le ventre en exerçant des mouvements toniques .

Le palper-rouler  

Le palper-rouler est un massage drainant. Cette technique trèc connue favorise la circulation du sang et décroche les cellules graisseuses qui sont ensuite éliminées naturellement par le corps. Elle est indiquée aux personnes qui souhaitent s’attaquer en douceur à la cellulite. IL s’agit de soulever un pli de peau, de la rouler et de le décoller pour casser les cellules graisseuses. Le paler-rouler peut cependant être douloureux, surtout au départ, et il nécessite un certains nombre de séances.

Cette prestation n’est vendu qu’en cure car c’est primordial pour avoir un résultat plus visible . La régularité est la clé. Je recommande de faire une cure de 5 séances avec un intervalle de 7 jours pour les 3 premières,puis 15 jours pour la 4ème et 3 semaines pour la 5eme. Une séance mensuelle permet d’entretenir le résultat. 

La séance dure entre 1h et 1h30, selon la ou les zones ciblées 

A noter qu’une bonne hygiène de vie permettra de booster les résultats et de les faire perdurer plus longtemps. Par hygiène de vie il est sous entendu : une alimentation équilibrée, un minimum d’activité physique quotidien, une bonne hydratation.

L’activité physique est fortement recommandée pendant la période de la cure car cela permettra à l’organisme d’utiliser les graisses déstockées et libérées grâce au massage.

Les contre-indications au massage minceur

  • fièvre
  • tuberculose
  • prise d’antibiotiques
  • maladies evolutives : cancer, sida, grippe, angine
  • infections en phase aigüe
  • problèmes cardiaques ou circulatoires importants ( varices, ulcères, thrombose, phlébites)
  • premier trimestre de grossesse.
  • allergie aux matières plastiques.

 

Le terme « massage » est utilisé ici comme technique manuelle sans finalités thérapeutiques. Je ne dispose pas d’un diplôme de masseur kinésithérapeute.

(inf)