Réflexologie Auriculaire

réflexologie auriculaire

 

La réflexologie auriculaire est une technique basée sur la stimulation cutanée de zones réflexes de l’oreille.

La pratique se fait sans aiguilles, à l’aide des doigts et d’outils spécifiques.

Une séance peut vous apporter un soulagement rapide rapide voir complet suivant l’ancienneté et l’intensité du problème.
Cette une technique qui s’adresse plus aux enfants à partir de 14-15 ans, aux adultes et séniors ne souffrant pas de problèmes de cervicales.

ORIGINE :

J’utilise la méthode de Sonia Fischmann. Cette réflexologue a pendant des années appris différentes techniques. Elle crée cette technique en 2013 en optimisant l’efficacité. Sonia Fischmann crée son école l’EIR en 2014.

PROTOCOLE :

Chaque séance est réalisée grâce à un questionnaire précis permettant de personnaliser le protocole appliqué.
Les effets sont immédiats. A la fin de la séance le bénéficiaire ressent une sensation de bien-être et de légèreté générale.
Il peut y avoir après la séance un changement au niveau des urines (couleur, odeur, quantité), un regain d’énergie, de dynamisme.

Les contre-indications sont :

  • femmes recherchant à avoir des enfants après son ovulation
  • blessures au niveau des oreilles, de la tête et de la nuque
  • problèmes de cervicales
  • port d’écarteurs ou de trop nombreuses boucles d’oreilles.

Comme pour chaque prise en charge en réflexologie, il est conseillé de faire 3 séances assez rapprochées ( de 7 à 21 jours) pour obtenir une amélioration évidente et durable. Ensuite une séance d’entretien ( mensuelle, trimestrielle) suffit à pérenniser les bienfaits.